Mouvement sur Référence

Mouvement sur Référence (MSR) - Région Bruxelles

Deze pagina in het Nederlands

"L’exercice quotidien. Parfois, nous pensons que nous avons trop peu de temps ou nous n’avons simplement pas la motivation. De plus, des moyens financiers limités rendent l'obstacle encore plus difficile à franchir. Le problème, c'est que  votre santé en pâtit !"

 

Grâce au projet Mouvement sur Référence, le médecin généraliste aura l’opportunité de référer des patients présentant un profil plus à risque d'un point de vue santé vers un coach en mouvement.

 

 

Mouvement sur Référence
Objectif du projet?

Faire bouger les Bruxellois sédentaires. En effet, le fait de bouger davantage est une manière de diminuer le risque de devoir faire face à des problèmes de santé. En accord avec le coach, le patient reçoit un programme sur mesure comprenant des activités telles qu'un parcours à vélo quotidien vers le travail ou encore une petite heure de danse ou de natation par semaine dans le quartier.

Réseau avec des partenaires locaux.

Mouvement sur Référence est constitué d'un réseau dans lequel aussi bien des partenaires locaux que régionaux de divers secteurs sont représentés. Parmi les différents acteurs, on retrouve : les autorités locales, les cercles de médecins généralistes, des organisations de santé et de bien-être, des associations sportives, des organisations qui travaillent avec les plus vulnérables, Logo Brussel, ...

Au niveau local et en coordination avec les différents secteurs, il est important d’identifier l’offre d’activités accessibles. Si nécessaire, il convient d'élargir celle-ci afin qu'elle corresponde aux besoins du groupe cible.

Plus d'informations?

Vous trouverez plus d'informations générales sur le site www.bewegenopverwijzing.be (NL).
Cliquez sur les images ci-dessus pour plus d’informations spécifiques concernant le développement et le déploiement à Bruxelles.